La jeunesse d’Afrique : le rayonnement de l’Incubateur by UCAC s’étend sur tous les campus de l’UCAC (Faculté des Sciences Sociales et de Gestion – Ekounou, Facultés de Théologie et Droit Canonique – Nkolbisson, École des Sciences de la Santé – Messa, UCAC-ICAM – Douala) à leurs étudiants (anciens et nouveaux) et leurs personnels.
Des expériences passées, l’entrepreneuriat dans ces campus intéresse tout aussi bien les jeunes hommes que les jeunes femmes (dans la tranche 18-27ans) et les plus matures (trentaine voire quarantaine), de la première année universitaire jusqu’à la cinquième année. Cette année a connu la participation de quelques personnels, mais pas encore de doctorant.
En-dehors des jeunes ‘‘Cathosards’’, l’UCAC prévoit ouvrir son Incubateur à l’extérieur, non seulement pour l’incubation, mais aussi et aussi pour les services d’accompagnements individuels, de montage des plans d’affaires, d’accompagnement à la formalisation et au développement. Ceci intéresse donc les jeunes entrepreneurs qui sont à la recherche d’un accélérateur de business.
Il est à noter que la divulgation de la culture entrepreneuriale par l’Incubateur by UCAC s’étendra jusqu’aux lycées et collèges catholiques de la ville de Yaoundé.
Les TPEs et PMEs du Cameroun: dans les différents domaines allant de l’agriculture à la santé, en passant par l’innovation technologique, mais aussi et surtout les communautés spirituelles.
[wpforms id=”4545″]
[wpforms id=”4545″ title=”true” description=”true”]